Les aides possibles pour l’éco-rénovation

Les pouvoirs publics ont mis en place différentes aides qui sont bien connues des agences des consommations énergétiques. Ces dernières comme l’Agences des Consommations Energétiques sont bien au courant de toutes et sont aptes à vous guider dans vos démarches administratives.

Crédit d’Impôt Développement Durable

Les ménages peuvent percevoir jusqu’à 30% du montant de la facture de leurs travaux. Une aide non négligeable qui peut décider un grand nombre de personne à engager ce genre de transformations. Le but est d’inciter les particuliers à effectuer des travaux d’amélioration énergétique de leur logement.

Le certificat d’économie d’énergie

Ou encore appelé ASP ou CEE. Ce sont le résultat des mesures françaises prisent en faveur de la réduction de la consommation énergétique. C’est un système encore très peu connu qui permet pourtant de bien amortir les dépenses liées à la réalisation de travaux d’énergie.

L’éco Prêt à taux Zéro

Cet éco-prêt vise à financer les travaux d’économie d’énergie et les éventuels coûts que peuvent impliquer ces travaux. Les bénéficiaires ne peuvent être que les propriétaires, les occupants ou les bailleurs d’une résidence principale construite avant le 1er Janvier 1990.

La prime « Rénovation Énergétique » et le programme « Habiter Mieux » de l’ANAH

Ces deux solutions de financement permettent pour la première d’obtenir une prime exceptionnelle de 1350 euros et pour la deuxième une aide représentant 35 à 50 % du montant total des travaux engagés. Dans les deux cas, elles ne concernent que les propriétaires occupants leur résidence principale et pour le programme, il doit s’agir d’une maison individuelle d’avant 1975.

Certains avis d’internautes proposent également d’aller se renseigner auprès des collectivités locales des départements pour connaître les aides proposées.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s