3 solutions écologiques et économiques d’éco-responsabilité

Les agences des consommations énergétiques comme l’Agences des Consommations Energétiques ont développé des techniques d’isolation et de réduction de la consommation d’énergie pointues qui permettent à chacun de pouvoir faire un geste pour l’environnement et réduire sa facture mensuelle. Voici 3 systèmes qui vont faire de votre habitation un espace de confort et de chaleur éco-responsable.

Isolation des Combles

Le matériau utilisé est la ouate de cellulose. Sa simplicité d’utilisation et d’installation séduira le plus grand nombre d’entre vous. Totalement écologique, cette solution s’adapte à votre chauffage existant ; en plus d’être économique il est rapidement rentable. Petit détail qui ne gâche rien, il est réversible (chauffage/climatisation) et il est admissible au crédit d’impôt de 25%

Plancher Chauffant

Système extrêmement économique, il est garanti sur 20 ans. Une raison en plus pour opter pour ce système de chauffage qui ne demande aucun entretien, totalement silencieux, invisible et inodore. Il est idéal pour les personnes souffrant d’allergies et sa consommation est réduite. Enfin, sa chaleur est confortable et homogène.

Eclairage LED

Les LED ou DEL en français tendent à remplacer les ampoules classiques. En remplaçant les anciens modèles par les dernières générations, vous pouvez réduire entre 50 et 90 % de votre consommation énergétique. Elles ont entre 35 000 à 50 000 heures d’autonomie, c’est-à-dire une durée de vie de 20 à 50 fois supérieur aux ampoules traditionnelles.

Il existe encore pleins de nouvelles technologies dédiées à l’éco-responsabilité. Pensez à regarder les avis sur chacune d’entre elle et prenez votre décision en tout état de cause.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s